Chargement Évènements

Dans le cadre de sa visite pastorale dans le pays de Vannes, Monseigneur Centène sera sur le doyenné d’Elven du 27 février au 3 mars. Cette visite n’est pas une visitation. Elle a pour objectif de nous accompagner et nous soutenir dans une démarche et une conviction résolument missionnaire.

Veuillez noter les moments ouverts à tous lors de cette visite:

Samedi 27 février:

-16h30 église du Gorvello: messe paroissiale

Dimanche 28 février:

-10h45 église d’Elven: messe paroissiale

-15h à 17h30 église d’Elven: temps de présentation puis d’échange autour du travail de la commission constituée pour tout le pays de Vannes sur le thème « paroisses en expansion/secteurs péri-urbains et rurbains ».

Mercredi 3 mars :

-10h30 église de Treffléan: prière avec les jeunes enfants (éveil à la foi), suivie d’une bénédiction de tous les enfants et parents présents

-16h30 église de Saint Nolff: messe avec le mouvement Anne et Joachim et le groupe de prière des mères, suivie d’un envoi en mission « être missionnaire auprès de nos petits-enfants »

La prière pour la mission nous est proposée pour se préparer à cette visite:

Nous te prions Père d’envoyer ton Esprit-Saint sur chacun d’entre nous. Rappelle-toi: ton Fils a promis à tous ceux qui se réuniraient en son nom qu’Il serait au milieu d’eux. Par sa grâce d’amour et de paix, qu’Il se manifeste parmi nous et nous tienne dans la vérité et la charité. Accorde-nous l’intelligence de ce qui est juste à tes yeux et le courage d’en parler ouvertement. Tu nous réunis pour que nous cherchions ensemble ta volonté ; mets en nous le désir de ce qui est vrai, tiens-nous dans ta lumière, Garde-nous dans un esprit de paix, ravive en nous l’élan missionnaire. Et quand nous aurons vu ce que Tu demandes, aide-nous à l’accomplir d’un même cœur pour ta gloire, le bien de ton peuple et notre propre sanctification. AMEN