Rien ne reprend encore comme avant, mais la paroisse se déconfine progressivement.

PRESBTERE

Depuis le lundi 11 mai, notre paroisse ré-ouvre progressivement son accueil physique et téléphonique au presbytère!

Pour le respect de chacun, les bénévoles sont masqués et utilisent du gel hydro-alcoolique. Nous vous encourageons à vous déplacer uniquement en cas de réelle nécessité, et à n’entrer au presbytère qu’à une seule personne à la fois, en respectant les gestes barrière.

 

CELEBRATIONS… PATIENCE

L’autorisation des rassemblements jusqu’à 10 personnes, annoncée par le premier ministre le 28 avril, ne concerne pas la célébration du culte. Actuellement aucun rassemblement d’ordre spirituel, aucun baptême, aucun mariage n’a lieu. La liturgie des obsèques peut toujours être célébrée, tant dans les églises que dans les cimetières, en limitant le nombre de participants à 20.

L’ensemble des cérémonies de communion, profession de foi, confirmations est reporté.

Les églises restent ouvertes pour la prière personnelle.

SE FAIRE PROCHE DES PERSONNES AFFECTEES, PRENDRE DU RECUL

Notre évêque, Monseigneur CENTENE a adressée à ses frères prêtres le 21 avril 2020 une invitation : « Notre rôle aujourd’hui est d’accompagner ceux qui sont affectés de diverses manières par cette situation et de réfléchir à sa signification. Après des décennies d’une ascension sans faille, l’homme redécouvre brutalement sa vulnérabilité. Quelles en seront les conséquences humaines, sociales, politiques, anthropologiques, religieuses, spirituelles ? C’est sur ces diverses pistes de réflexion que nous sommes attendus. »