L’ACF (action catholique des femmes) est une association de femmes qui travaillent à la promotion et à la dignité de toutes les femmes dans la société et dans l’Eglise. L’association accueille les femmes de tous les âges et de tous les horizons religieux, sociaux, professionnels et politiques. Crée en 1901, elle est aujourd’hui reconnue d’utilité publique depuis un décret en Conseil d’Etat du 25 janvier 2017 ( JO du 27 janvier 2017).

L’ Acf a pour mission de favoriser l’expression des paroles des femmes. Elle est toujours à l’écoute des femmes d’aujourd’hui. «Agir» : c’est partager et aller à la rencontre de l’autre et vivre concrètement la bienveillance. Soutenir: c’est favoriser un accompagnement de proximité des femmes fragilisées en leur offrant un espace de rencontre et en rompant l’isolement qui est le leur.Prévenir: c’est éduquer, sensibiliser et informer le grand public des difficultés des femmes dans la societé.

L’équipe présente sur notre doyenné se réunit un lundi par mois au presbytère à 20 heures, et propose également des halte spirituelles, ainsi qu’une rencontre départementale réunissant des membres des 8 équipes présentes sur le Morbihan

Thème de l’année 2018  « Témoins:  d’hier, rêve d’aujourd’hui, pour les femmes de demain » : la transmission.

Contact: Véronique Puaud 06 81 10 15 29