Le M.C.R est un mouvement d’action catholique qui participe à l’évangélisation du monde de la retraite. A l’aide d’un fascicule, nous réfléchissons en nous appuyant sur des textes évangéliques et sur différents articles ou extraits de livres qui nous invitent à Vivre et Témoigner de notre foi.

Le thème de l’année 2020/21 est : « LA SANTE…à notre âge quel défi! »

Venez nous rejoindre en contactant la responsable sur le doyenné Annick Eveno ou les responsables de vos paroisses ci-dessous mentionnés.

Pour ELVEN: Carine MIGNOT carine.mignot@gmail.com 06 83 09 43 38. Rencontre le 2° mardi du mois à 14h30, salle St Alban. La première réunion aura lieu le 13 octobre 2020.

Pour MONTERBLANC: Annick EVENO 06 32 34 82 42. Rencontre le 2° lundi du mois à 14h30, salle St Pierre. La première réunion aura lieu le 12 octobre 2020.

Les personnes de Sulniac et de la Vraie Croix se rattacheront au groupe d’Elven. Jeanine Le Cadre est responsable du secteur de Sulniac, vous pouvez la contacter au 02 97 67 23 15.

 

De toutes catégories sociales, de tous âges, vivant les mêmes difficultés et les mêmes joies, des retraités cherchant à révéler la force d’amour que Dieu met au cœur de tout homme, se sont retrouvés pour fonder Vie Montante qui donne naissance au Mouvement Chrétien des Retraités. Présent dans tous les diocèses de France, il est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu. Le MCR propose un thème d’année qui aide à la réflexion et au partage. Aujourd’hui en plus des équipes traditionnelles et pour répondre aux nouvelles attentes, le MCR propose des nouvelles approches. Ouvert sur le monde, le MCR propose des conférences-débats sur tous les sujets de la vie ; et des voyages avec Vie Montante Internationale, qui permettent de rencontrer des retraités d’autres pays ; Ouvert sur la societé, le MCR national est en contact permanent avec les pouvoirs publics et les autres associations de retraités. Il est reconnu par la Conférence des évêques de France. Le MCR s’associe à la réflexion avec d’autres associations laïques ou confessionnelles ouvertes aux questions européennes.