« Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité… ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur” 

1 Th 4,14

 

 

 

Temps de séparation, d’épreuve, le départ d’un proche est un événement de vie qui nécessite présence, écoute, amitié.
L’Eglise propose des Funérailles chrétiennes dans le recueillement, dans l’espérance pour confier à Dieu celui, celle qui est parti(e).

Lors du décès d’un proche, la première démarche est de rencontrer les Pompes funèbres qui contactent directement la paroisse pour l’organisation des obsèques.

Une équipe paroissiale vous accompagnera pour la préparation de la célébration.

Pour toute célébration d’obsèques, contacter le presbytère d’Elven

TARIF OFFRANDE FUNÉRAILLES : 160€ (ordre de la paroisse où a lieu la cérémonie)

La célébration n’est qu’une étape. Les proches ont encore un long chemin à vivre, semé d’ombres et de lumière. Le site officiel de l’église catholique nous propose quelques éléments pour vivre cet « après-funérailles »: deuil, espérance, action de grâce, prières, accompagnement…

Par ailleurs, à Elven, un groupe de paroissiens en lien avec le sanctuaire de Notre Dame de Montligeon, se réunit tous les derniers vendredis du mois, à 17h30 à l’église St Alban ou à l’oratoire du presbytère, si elle est occupée. Le sanctuaire de Montligeon est un lieu de prières pour les défunts et  pour les âmes du purgatoire. En vous associant à ce chapelet du dernier vendredi, vous vivrez un moment de consolation pour vous, frappés par le deuil, et, vous pourrez confier vos proches décédés. Chaque mois, le groupe de prière nomme et prie pour les personnes décédées de notre paroisse et pour leurs familles.

Prier avec la Fraternité de Montligeon

Pour tout renseignement (confier vos proches décédés, vous associer à la prière, des informations sur la fraternité de Notre Dame de Montligeon…), vous pouvez laisser votre numéro de téléphone au presbytère, Jean-Pierre ou Serge vous rappelleront pour vous donner toutes les précisions nécessaires! Ce groupe a pour La communauté se joint à votre peine et Nous sommes