La catéchèse, une chance pour la vie!!

La catéchèse… pour tous! (caté, première communion, temps fort CM, profession de foi, confirmation)

De nos jours, inscrire son enfant au caté ou à la préparation des sacrements de baptême, première communion et confirmation, ne va pas de soi. On ne le fait plus par habitude, mais parce qu’on y a réfléchi et qu’on souhaite donner à son enfant une chance: celle de se poser des questions, connaître Jésus et vivre la joie de l’Evangile!

« Dieu ne nous a pas créés pour être seuls, enfermés en nous-mêmes, mais pour pouvoir le rencontrer, Lui, et nous ouvrir à la rencontre des autres. Dieu, le premier, vient vers chacun de nous ; et c’est merveilleux ! Lui vient à notre rencontre ! C’est un chercheur
patient, notre Père ! Il nous précède et nous attend toujours. Il ne se lasse pas de nous attendre. Il ne s’éloigne pas de nous, mais il a la patience d’attendre le moment favorable de la rencontre avec chacun de nous. Notre Dieu est assoiffé de nous. Voilà le coeur de Dieu. C’est beau de ressentir cela. » (Pape François, novembre 2013)

Par des ateliers, jeux, échanges, prières, témoignages, vidéos, chants, soirées et retraites spirituelles… les enfants sont éveillés à une rencontre personnelle avec Jésus et découvrent comment vivre de son amour dans leur vie de tous les jours.

Les inscriptions 2019/2020 sont désormais closes (caté, première communion, temps fort CM, profession de foi, confirmation), nous vous donnons rendez-vous à la rentrée scolaire.

Pour les enfants et jeunes inscrits, et qui n’ont pu terminer l’année en raison du confinement (et de la fin d’année sans reprise des activités pastorales) nous ne pouvons rien reprendre avant l’été: donc vous donnons rdv également à la rentrée 2020.