La catéchèse, une chance pour la vie!!

La catéchèse… pour tous! (caté, première communion, temps fort CM, profession de foi, confirmation)

De nos jours, inscrire son enfant au caté ou à la préparation des sacrements de baptême, première communion et confirmation, ne va pas de soi. On ne le fait plus par habitude, mais parce qu’on y a réfléchi et qu’on souhaite donner à son enfant une chance: celle de se poser des questions, connaître Jésus et vivre la joie de l’Evangile!

« Dieu ne nous a pas créés pour être seuls, enfermés en nous-mêmes, mais pour pouvoir le rencontrer, Lui, et nous ouvrir à la rencontre des autres. Dieu, le premier, vient vers chacun de nous ; et c’est merveilleux ! Lui vient à notre rencontre ! C’est un chercheur
patient, notre Père ! Il nous précède et nous attend toujours. Il ne se lasse pas de nous attendre. Il ne s’éloigne pas de nous, mais il a la patience d’attendre le moment favorable de la rencontre avec chacun de nous. Notre Dieu est assoiffé de nous. Voilà le coeur de Dieu. C’est beau de ressentir cela. » (Pape François, novembre 2013)

Par des ateliers, jeux, échanges, prières, témoignages, vidéos, chants, soirées et retraites spirituelles… les enfants sont éveillés à une rencontre personnelle avec Jésus et découvrent comment vivre de son amour dans leur vie de tous les jours.

Les inscriptions 2020/2021 (caté, première communion, temps fort CM, profession de foi, confirmation) sont ouvertes depuis le 1er octobre!!!

Document complet : PASTORALE DES ENFANTS 2020-2021 Infos et inscriptions.