« Nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ et membres les uns pour les autres, chacun pour sa part » (Rom 12,5)

« …Mais comme tous les membres du corps humain, malgré leur multiplicité, ne forment cependant qu’un seul corps, ainsi les fidèles dans le Christ (cf. 1 Co 12, 12)…. Dans l’édification du Corps du Christ règne également une diversité de membres et de fonctions.

Unique est l’Esprit qui distribue des dons variés pour le bien de l’Église à la mesure de ses richesses et des exigences des services…(constitution dogmatique Lumen gentium Paul VI 1964).

 

 

Dans notre doyenné, chacun a sa place et pour que nous puissions nous renouveler sans cesse, Dieu nous donne son Esprit qui vivifie, unifie et met en mouvement le corps entier. Ainsi nourris, nous serons prêts à aller vers les autres, faisant de notre maison commune un havre de paix et d’amour.

C’est ce que nous croyons et c’est pour cela que nous avons à cœur d’annoncer le Christ !

Bienvenue à vous !

Que vous soyez:

jeune ou plus âgé, seul ou en famille, arrivant sur notre doyenné ou déjà installé, en recherche d’un sens à votre vie ou déjà animé par la foi , que vous trouviez la vie morose ou que vous soyez rempli de la joie de croire…

VENEZ, poussez les portes de votre église ou du presbytère.

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre communauté paroissiale!

Vous avez dit en recherche d’un sens à votre vie?

Oui, avec nous, vous pourrez venir prier et demeurer avec Dieu dans son temple saint, partager la vie de la communauté de fidèles et apporter votre aide aux plus fragiles à l’exemple de Jésus.

Et si vous souhaitez découvrir ou approfondir la foi catholique, de nombreuses personnes et activités sont à votre disposition. Découvrez sur le site internet toutes nos propositions.

Le site de l’Eglise catholique de France, édité par la Conférence des Évêques de France, est accessible également pour tout complément d’informations sur notre foi.

Dans la joie de faire connaissance, nous vous attendons.

Soyez bénis !